Amiante
En 1999, la ville de Narbonne comptait 20 903 logements. 10,5 % des résidences principales de la ville avaient été construites après 1990 à cette époque, tandis que les immeubles antérieurs à 1949 représentaient un pourcentage de 27,7 %. Le parc immobilier de la ville de Narbonne est donc plus ou moins ancien.
En raison de l’ancienneté du parc immobilier de la ville de Narbonne, certains diagnostics techniques s’avèrent obligatoires, lors des transactions. Relatif aux immeubles antérieurs à janvier 1949, le diagnostic plomb est requis tant lors des ventes immobilières que pour les baux. Ce diagnostic vente à Narbonne requiert un examen des anciens revêtements de l’immeuble concerné, en vue de détecter la présence de ce matériau nocif. Le diagnostic plomb constitue l’une des spécialités des professionnels certifiés du cabinet AB DIAG & AUDIT.
L’amiante constitue un autre matériau dangereux à rechercher au sein des bâtiments plus ou moins anciens. Proscrit depuis juillet 1997, ce matériau peut être retrouvé au sein des immeubles antérieurs à cette date. L’ingestion des fibres d’amiante provoque des maladies respiratoires graves et multiplie les risques de survenue de pathologies cancéreuses. Les experts AB DIAG & AUDIT sont en mesure de vous accompagner dans la réalisation de ce diagnostic vente à Narbonne.